Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier neuf ?

Le programme immobilier ancien présente l’avantage d’être moins cher que le neuf, car ce dernier permet de profiter d’une réduction de 20 % de la TVA. Cela ne veut pas pour autant dire que l’investissement dans le neuf n’est pas rentable bien au contraire. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’achat des biens immobiliers dans le neuf. Diverses raisons peuvent vous pousser à investir dans l’achat d’un bien immobilier neuf.

Participation au développement de l’offre immobilière

En investissant dans le neuf, vous impactez directement sur le développement de l’économie du pays. Le secteur de l’immobilier connaît une tension dans les grandes métropoles et la nécessité d’offrir des logements est de plus en plus forte. Les nouveaux logements sont construits avec des matériaux sains et sans impact sur l’environnement. Si vous décidez d’acheter dans le neuf, vous contribuez au développement de la croissance durable.

Construction d’un patrimoine rentable et sécurisé

Investir dans l’immobilier neuf vous permet de vous constituer un véritable patrimoine. La pierre est et demeure une valeur sûre malgré le temps qui passe. Le désir de se loger est vital pour l’homme ce qui veut dire que vous gagnez plus en investissant dans l’immobilier. Vous savez d’avance à quoi vous attendre en investissant dans un programme immobilier neuf et vous avez la certitude que le patrimoine constitué va perdurer dans le temps. Un tel investissement vous permet de préparer votre retraite en toute sécurité et sérénité. L’achat dans le neuf vous évite d’avoir de mauvaises surprises, car c’est vous qui décidez de la configuration et des aménagements à faire à l’intérieur.

Facilité de financement

Lorsque vous envisagez d’investir dans le neuf, il convient de tenir compte du crédit qui est un effet de levier non négligeable. Il est fortement recommandé d’opter pour ce type de financement si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf. Il s’agit d’un outil de défiscalisation, car vous pourrez investir une somme importante sans l’avoir en votre possession. Vous avez la possibilité de contracter un prêt à la banque pour la construction de votre bien immobilier locatif et de rembourser sur les frais de loyers perçus.

Les aides financières

L’État dans le but d’encourager les investisseurs à acheter ou à faire construire des logements neufs, se charge d’octroyer des aides en plus des droits de mutation. Tout investisseur d’un logement locatif neuf est exonéré de la taxe foncière durant les deux premières années qui suivent l’achat du bien. Vous bénéficiez également d’une réduction sur l’impôt sur le revenu avec la loi Pinel d’une valeur de 6 000 € par an et par foyer fiscal sur une période de 6 à 9 ans qui peut s’étendre jusqu’à 12 ans. A la fin de la période locative, le propriétaire du bien peut le transformer en résidence principale ou continuer la location pour l’obtention des revenus supplémentaires. La loi Pinel permet de diminuer de la facture et d’accroître le patrimoine. Il est possible dans certains cas de profiter d’un taux de TVA de la part de l’Etat si vous décidez de louer un appartement meublé.