Changer de fenêtre ? Oui, mais avec un choix varié et de qualité

Changer de fenêtre ? Oui, mais avec un choix varié et de qualité

Ça y est ! Vous vous lancez enfin dans un des plus grands chantiers de votre maison : changer toutes les fenêtres pour gagner en isolation et en confort de vie. Cependant, maintenant que votre premier choix est fait… Vous en aurez d’autres à faire ! En effet, il faut d’abord choisir le matériau, mais aussi les options comme le type de vitrage (pour améliorer l’acoustique ou le thermique) ou encore la qualité des finitions. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des modèles pour tous les budgets.

Quel matériau pour vos futures fenêtres ?

Comme peut nous le proposer ce professionnel du remplacement de fenêtre à Dijon, il existe majoritairement trois matériaux pour vos nouvelles menuiseries :

  • L’aluminium : élégant, il nécessite peu d’entretien sur le long terme, résiste aux changements de météo et est un bon isolant grâce à un rupteur de pont thermique.
  • Le PVC : le matériau bon marché, il en reste très efficace pour isoler un habitat (peut-être le meilleur d’ailleurs), mais n’a pas cette finition de qualité que peut avoir l’alu.
  • Le bois : c’est le matériau du charme, son côté chaleureux et traditionnel plait à beaucoup. Il reste très efficace en termes d’isolation, mais demande beaucoup d’entretien.

Vous l’aurez compris, vous avez donc le choix du matériau de vos nouvelles fenêtres. Cependant, il y en aura d’autres à faire. Par exemple, vous devrez choisir le type de vitrage que vous souhaitez : isolant thermique ou acoustique, protection contre les effractions ou encore la possibilité de passer au triple vitrage. Enfin, pour le côté purement esthétique, les fenêtres peuvent être de différentes formes et couleurs pour s’adapter au style de votre maison ou de votre appartement.

Bref, si nous ne devions retenir qu’une seule chose, c’est que vous avez le choix lorsque vous souhaitez changer vos fenêtres. L’offre étant tellement large et variée, qu’il est possible de répondre à tous les besoins existants.