Vous envisagez d’élargir, d’acheter, d’avoir ou de changer des biens immobiliers, vous voulez davantage connaître les caractéristiques de ce que vous devez choisir face aux différents types de biens immobiliers qui existent. Nous détaillons, dans cette rubrique, leurs usages et leurs particularités.

Résidentiel

Les bâtiments résidentiels sont des propriétés telles que des immeubles d’appartements pour une partie commune ou copropriétaires, des maisons, des maisons en rangée. La majorité des baux résidentiels sont clos sur une base d’un an. Ce sont des résidences principales. Il existe également des maisons de vacances où une famille ou une seule personne vous loue, de façon passagère, pour demeurer dans le bâtiment. On l’appelle aussi résidence secondaire ou résidences occasionnelles. La période de leur vacance est basée sur la clause de location ou la clause qu’ils souscrivent avec vous, reconnue sous le titre d’un contrat de location.

Commercial

L’immobilier commercial comprend notamment de gratte-ciel et d’immeubles de bureaux. Si vous deviez acheter ou bâtir un petit bâtiment avec des bureaux particuliers, vous pourriez les mettre en location à des entreprises, qui vous loueraient pour usage de bureau ou usage commercial. Il est fréquent que le contrat de bail d’un immeuble commercial se fait en plusieurs années. Cela peut stabiliser les recettes, et même bénéficier le propriétaire quand les cours de location diminuent, mais si le marché se dégèle et que les cours de location s’élèvent amplement sur une brève durée, il ne pourrait pas être faisable de contribuer, car l’immeuble de bureaux est clos dans les vieux accords.

Industriel

L’immobilier à utilisation industrielle pourrait se mêler de tout, des entrepôts industriels à louer jusqu’aux magasins de distribution, les contrats se font en principe à long terme, les espaces de stockage, les usines de productions et autres biens immobiliers à utilisation spécifique qui produisent des ventes auprès des clients qui servent momentanément l’agencement. Les financements dans l’immobilier industriel provoquent généralement de précieuses sources de gains en ce qui concerne les coûts et les prestations de service, tels que l’addition d’aspirateurs à pièces à un lave-auto, afin d’augmenter la productivité du capital investi par le propriétaire.

Destination mixte

Les propriétés à destination mixte sont celles qui réunissent l’une ou l’autre des catégories précédentes en une unique intention. Les investissements immobiliers à destination mixte sont très appréciés pour ceux qui disposent un actif plus important puisqu’ils contiennent un ordre de diversification comprise, ce qui est indispensable pour gérer le danger potentiel. Entant qu’utilisation mixte, certaines activités ne pourraient pas être intégrées dans le même bâtiment, comme les cabinets médicaux, s’il s’agit de deux secteurs différents pour deux locataires différents. Pourtant, il est plus avantageux pour un seul locataire qui l’utilise entant qu’habitation et usage professionnel.